La vie en moi et ses entraves
Confiance en soi, autonomie, solidité
Ce soir-lĂ , nous sommes rĂ©unis pour un parcours PRH sur le thĂšme «La beautĂ© « sauvera » le monde… Jây vais !».
Ensemble, nous apprenons le chemin pour accéder à nos richesses intérieures, leur donner vie dans notre monde qui en a tant besoin par les temps que nous traversons.
Une vidĂ©o nous y introduit, suivie dâun temps dâintĂ©rioritĂ© pour accueillir la sensation qui sâĂ©veille et la dĂ©chiffrer ensuite.
Ensemble, nous dĂ©couvrons que nous pouvons ĂȘtre des acteurs conscients pour Ă©veiller la beautĂ© chez lâautre et sâĂ©merveiller de la forme quâelle prend dans nos vies.
Suite à la vidéo, Anne-Cécile en témoigne par le partage de sa sensation.
« Des Blacks, des Blancs, des Beurs qui sâentraident, qui sâapprĂ©cient, qui se le disent et, surtout, qui sâamusent, qui dansent, qui chantent : sensation dâespoir. Allez, tout nâest pas foutu !
Espoir tĂ©nu. Comme les petites pousses de primevĂšres et de crocus qui mâont fascinĂ©e en arrivant.
Comme les clochettes des perce-neiges déjà plus sûres sur leurs pattes. Clochettes comme autant de ballons pour une marche blanche de la paix. Tiens, on pourrait en planter en sigles de la paix géants !
Espoir car ensemble. âEnsemble, câest tout !â
Intuition rĂ©currente que câest dans les concerts, dans les chorales que ça se passe. Que ça passe par la musique, que la musique fĂ©dĂšre. Quâelle peut installer et accĂ©lĂ©rer la joie, la sensation dâappartenir. Et si la musique sauvait le monde ? Et si on instituait lâĂ©coute dâun mĂȘme morceau par tout le monde Ă un mĂȘme moment ?
Ce clip a chassĂ© ma lassitude, comme une trouĂ©e de ciel bleu dans un ciel gris. Je me sens plus vivante, plus entreprenante, plus Ă©nergique. Ce message de paix mâa rendu lâespoir en un monde meilleur. Ce clip a recolorĂ© le monde que je percevais en âoutrenoirâ et me fait goĂ»ter lâespĂ©rance dont jâavais tant soif, celle dâun avenir meilleur, ensemble et reliĂ©s.
Merci les jeunes dây croire encore : je vous accompagne ! »
Anne-Cécile
Confiance en soi, autonomie, solidité
Vie émotionnelle, corps, sensibilité
Vie émotionnelle, corps, sensibilité
Les coups d’Ćil de PRH Belgique sont des rĂ©flexions mensuelles sur un thĂšme, une actualitĂ© qui nous tient Ă cĆur. Vous pouvez facilement les partager via les boutons de rĂ©seaux sociaux ci-dessous, ou y rĂ©agir sur notre page Facebook.